Même si les Flames de Calgary n’ont pas effectué de transaction avant le gel des formations en vue du repêchage d’expansion, cela ne veut pas dire que Brad Treliving n’est pas prêt à bouger.

Le directeur général serait en effet ouvert à la possibilité d’échanger plusieurs de ses joueurs, rapporte le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch.

L’attaquant Matthew Tkachuk serait l’un des joueurs qui suscitent le plus d’intérêt à travers la Ligue nationale de hockey, notamment de la part des Blues de Saint Louis. Sean Monahan pourrait quant à lui intéresser les Sénateurs d’Ottawa et les Hurricanes de la Caroline.

Tkachuk, le fils de l’ancien des Blues Keith Tkachuk, a inscrit 16 buts et récolté 27 passes en 56 matchs la saison dernière. L’athlète âgé de 23 ans deviendra joueur autonome avec compensation l’été prochain. Son salaire comptera pour 7 millions $ US sur la masse salariale en 2021-2022.

De son côté, Monahan a marqué 10 buts et obtenu 18 aides en 50 rencontres. Il est encore sous contrat pour 2 ans et son salaire compte pour 6,375 M$ sur la masse salariale de l’équipe. Il deviendra joueur autonome sans compensation à l’échéance de son entente.

Tkachuk et Monahan ont été protégés en vue du repêchage d’expansion.