Après un départ difficile cette saison, il semble que les Oilers d’Edmonton souhaitent redresser la barque en faisant l’acquisition d’un défenseur.

Edmonton n’a signé que sept victoires en 21 matchs cette saison et occupe l’avant-dernier rang dans l’association de l’Ouest.

Pierre LeBrun et Darren Dreger ont tous les deux rapporté que le directeur général Peter Chiarelli est à la recherche d’un défenseur. Ce dernier était d’ailleurs à la rencontre entre les Blue Jackets de Columbus et les Sabres de Buffalo lundi. Si les Jackets semblent dans le portrait, les Panthers de la Floride seraient aussi à considérer.

Bob McKenzie a pour sa part indiqué que le nom du défenseur des Jackets, Ryan Murray ressort dans les discussions, alors que Columbus voudrait obtenir un joueur de centre. De son côté, Alex Petrovic serait frustré par son utilisation en Floride.

Murray a enregistré un but et quatre points en 21 matchs avec les Jackets cette saison. Petrovic n’a pour sa part participé qu’à 11 des 20 matchs des Panthers.

Les Oilers pourraient tout de même avoir du renfort le mois prochain, alors que le défenseur Andrej Sekera se remet d’une déchirure à son ligament croisé antérieur. Il est à l’écart du jeu depuis les séries en mai dernier.

De l'intérêt pour Gudbranson

Les Canucks de Vancouer surprennent jusqu’à maintenant cette saison avec 23 points en 21 matchs.

Si ces derniers décident tout de même de se ranger du côté des vendeurs, le défenseur Erik Gudbranson intéresserait plusieurs équipes dont son ancienne formation, les Panthers, selon Jason Brough de TSN Radio 1040 à Vancouver.

L’athlète de 25 ans a été échangé des Panthers aux Canucks en 2016, en retour de Jared McCann et de choix de deuxième et quatrième tour.

Gudbranson n’a toujours pas amassé de point en 20 matchs cette année.

Les Stars sont pris sous le plafond

Les Stars de Dallas tenteraient pour leur part de remplacer le défenseur Marc Methot, lui qui sera absent pour une période de quatre à six semaines.

Mike Heika du Dallas Morning News a cependant souligné que les Stars pourront difficilement compléter une transaction, alors qu’ils disposent d’un peu moins de 125 000 $ sous le plafond salarial.

Julius Honka risque de temporairement jouer le rôle de Methot. Ce dernier présente un dossier de moins-4 en six duels cette saison.