Les Oilers d’Edmonton et les Flyers de Philadelphie discuteraient d’un échange impliquant le gardien de but Cam Talbot, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Talbot deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison et il servirait de mentor à la recrue Carter Hart, indique quant à lui notre collaborateur Pierre LeBrun.

Talbot présente un dossier de 10-15-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un taux d’arrêts de ,893, de très loin ses pires statistiques depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Les Blue Jackets écoutent les offres

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen a dit qu’il n’a pas décidé le prix à payer pour Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin, mais qu’il continue d’écouter les offres.

LeBrun avait pourtant indiqué la semaine dernière que les Predators de Nashville et les Bruins de Boston avaient été choqués d’apprendre que les Jackets exigeaient un choix de premier tour, un espoir de premier plan et un jeune joueur pour Panarin seulement.

Même si les Jackets occupent le troisième rang de la division Métropolitaine, Kekalainen a juré que la position de son club au classement n’influencera pas sa décision d’échanger les joueurs.

Panarin a inscrit 22 buts et récolté 42 passes en 53 matchs depuis le début de la saison, tandis que Bobrovsky présente un dossier de 23-16-1 une moyenne de buts alloués de 2,90 et un taux d’arrêts de ,903.

Les Jackets ont participé aux séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons, mais ont été éliminés dès la première ronde chaque fois.

Les Blues ne seraient plus vendeurs

Deux mois après avoir croupis au dernier rang de l’Association Ouest, les Blues de Saint Louis occupent le premier rang parmi les équipes repêchées. Résolument considérés comme vendeurs à un certain moment, l’attaquant Ryan O’Reilly pense que ce n’est maintenant plus le cas.

« Je crois que rien de gros n’arrivera et c’est très bien comme cela », a déclaré O’Reilly en entrevue à NHL.com mercredi. Nous avons le groupe de joueurs pour aller jusqu’au bout. »

Les Blues ne possèdent qu’une marge de manœuvre de 1,18 million $ US sous le plafond salarial, ce qui limitera évidemment la possibilité d’ajouter des renforts d’ici la date limite des échanges.

À défaut de Stone ou Duchene, Eric Staal?

Les Jets de Winnipeg s’intéressent à Mark Stone et Matt Duchene, mais LeBrun croit que l’équipe pourrait se rabattre sur un vétéran d’expérience s’ils décident finalement de bouger.

Les Jets feraient en effet de l’œil au Wild du Minnesota pour les services du centre Eric Staal.

Staal a inscrit 17 buts et récolté 20 passes en 56 matchs depuis le début de la saison. Le Wild occupe le deuxième et dernier rang parmi les clubs repêchés dans l’Association Ouest.