Les Sénateurs d’Ottawa ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs et le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun suppose que le directeur général Pierre Dorion cherche à compléter une transaction.

Garrioch s’attend d’abord à ce que Dorion procède à un rappel de la Ligue américaine, mais il croit qu’un échange demeure possible même si l’équipe vient toute juste d’acquérir l’attaquant Matt Duchene il y a un mois.

Selon Garrioch, le défenseur Cody Ceci est le meilleur « atout » des Sens, mais ces derniers ne semblent pas disposés à l’échanger. Garrioch ajoute que l’Avalanche du Colorado a tenté de l’obtenir dans l’entente pour Duchene, mais Dorion a plutôt impliqué les Predators de Nashville et Kyle Turris dans la transaction.

Âgé de 23 ans, Ceci a amassé deux buts et cinq points en 25 rencontres cette saison.

Quincey et Moulson sur le marché

Kyle Quincey et Matt Moulson ne sont plus désirés par leur équipe respective, et du coup, ils sont sur le marché.

Après l’avoir soumis au ballottage la semaine dernière et rétrogradé ensuite dans la Ligue américaine lundi, le Wild du Minnesota tenterait toujours d’échanger Quincey selon The Athletic. Le défenseur touche un salaire de 1,25 million $ dans la LNH. En 18 matchs, il a récolté trois passes.

Soumis au ballotage lundi, Moulson aurait quant à lui accepté d’ajouter des équipes à sa liste de 12 clubs auxquels il accepterait d’être échangé afin de faciliter la tâche des Sabres de Buffalo, rapporte TSN.

Les Sabres ont toutefois été incapables de s’entendre avec une autre équipe et n’ont eu d’autres choix que de soumettre Moulson au ballottage, où il n'a pas été réclamé.

En 14 rencontres cette saison, Moulson n’a inscrit aucun point et il affiche un différentiel de moins-9.

Un échange plutôt qu’un nouvel entraîneur?

Plutôt que de congédier son entraîneur-chef Dave Hakstol, à qui il a offert un vote de confiance lundi, le directeur général des Flyers de Philadelphie Ron Hextall risque plutôt de procéder à une transaction selon notre confrère de TSN Darren Dreger.

Il pourrait notamment décider d’échanger Wayne Simmonds, qui serait immédiatement très convoité, mais le prix risque d’être très élevé. Avec encore une autre année à son contrat, qui lui rapportera 3,975 millions $ l’an prochain, Simmonds aurait une clause de non-échange valide pour 12 équipes selon le site CapFriendly.

En 27 matchs, il a inscrit 8 buts et récolté 15 points.

Les Oilers à la recherche d’un gardien

Cam Talbot étant tenu à l’écart du jeu pour au moins deux semaines, les Oilers d’Edmonton seraient à la recherche d’un gardien selon Frank Severalli de TSN.

D’après ce dernier, Chad Johnson, Michael Hutchinson, Michal Neuvirth, Calvin Pickard et Petr Mrazek seraient des options valables.