Sommaire

Les Oilers d'Edmonton ont failli compléter une folle remontée mais se sont finalement inclinés 5-4 en prolongation face aux Kings de Los Angeles, mardi.

La formation canadienne fera maintenant face à l'élimination jeudi à L.A. puisqu'elle tire de l'arrière 3-2 dans la série de premier tour.

Leon Draisaitl a marqué deux buts consécutifs dans les dernières minutes de jeu pour forcer le temps supplémentaire, mais c'est finalement Adrian Kempe qui a joué les héros avec son deuxième filet du match.

Los Angeles a à nouveau pris les devants en premier dans le match no 5. D'ailleurs, l'équipe qui a marqué le premier but l'a emporté à chaque occasion jusqu'à présent dans cette série.

Troy Stecher a effectué un tir puissant et le gardien Mike Smith n'y a rien vu. Stecher a marqué dans un deuxième match de suite après avoir raté les trois premiers.

Après que son équipe ait été limitée à seulement cinq lancers au premier tiers, Connor McDavid a contourné le filet adverse pour remettre la rondelle à Zack Kassian, qui a créé l'égalité 1-1 au deuxième.

Les Kings ont repris les devants quand Adrian Kempe a inscrit son premier but des séries en déjouant Smith entre les jambières malgré le fait qu'il a eu de la difficulté à maîtriser la réception de passe d'Anze Kopitar initialement.

Andreas Athanasiou a fait 3-1 alors qu'il était posté à la droite du filet, mettant la touche finale à une belle passe de Dustin Brown, qui a réussi à maintenir de justesse la rondelle en territoire offensif en se défaisant de Zach Hyman.

Les Oilers ont réduit l'écart à 3-2 après trois minutes de jeu au dernier engagement. McDavid s'est rapidement emparé du disque à la mise en jeu et a déjoué habilement du revers Jonathan Quick, qui était couché dans son cercle bleu.

Après avoir obtenu de bonnes chances de marquer durant la partie, Phillip Danault a enfin touché la cible pour redonner une priorité de deux points aux Kings. Il cumule maintenant trois buts et deux passes en cinq matchs.

Les Oilers ont toutefois pu compter sur la touche de Leon Draisaitl pour raviver l'espoir. D'abord à court d'un homme, puis sur un superbe jeu de passes avec McDavid et Ryan Nugent-Hopkins pendant que Danault était au cachot pour égaliser 2 min 35 plus tard.

Kempe s'est toutefois occupé de donner le coup d'assommoir en prolongation et de faire taire la foule albertaine après seulement 1 min 12.

ContentId(3.1406540):Séries LNH : Adrian Kempe se prend pour Connor McDavid et tranche en prolongation (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo