L’heure était à la réflexion chez les Hurricanes de la Caroline.

La troupe de Rod Brind’Amour a prouvé une fois de plus qu’elle est incapable de se signaler sur les patinoires adversaires. Les Canes se sont inclinés 5-2 face aux Rangers de New York qui ont ainsi forcé la tenue d’un septième et ultime match dans cette série.

Les Canes n’ont pas aidé leur sort à l’étranger en connaissant des ratés en début de match. Les deux buts concédés par Antti Raanta ont fait mal, tout comme le troisième qui l’a chassé un match au début de la période médiane. Malgré ses ratés, Raanta reste l’homme de confiance de la Caroline en vue du septième duel.

« Laisse-moi une journée pour y pense. Effectivement, Raanta, il va débuter le prochain match », a confirmé Rod Brind’Amour aux journalistes au terme de la rencontre.

 « Nous avons beaucoup de confiance en Antti Raanta, il est un rouage important de notre équipe. Il est l’une des raisons pourquoi nous sommes ici, à un match de la finale d’association », a ajouté Brady Skjei, qui ne doute pas une seule seconde que le portier no.1 des Canes va rebondir après une contre-performance.

« Il faudra être meilleur offensivement lors du match ultime. Le résultat de ce soir est très frustrant, mais il faudra tourner la page rapidement ».

Raanta n’est pas le seul à pointer du doigt après cette défaite. Collectivement, les Canes ont connu une performance en dent de scie.

 « Nous avons connu un lent début de match et ils en ont profité. Les pénalités nous ont coulés également. Il faudra continuer de jouer notre style de jeu. Restez physique. Nous aurons besoin de tout le monde pour le match no.7 », a ajouté le capitaine Jordan Staal.  

Les Canes qui n’ont pas su capitaliser lors de leurs trois opportunités avec un homme en plus. Un manque d’opportuniste qui est encore plus flagrant en raison des deux buts des Rangers en pareille situation.

 « Ils ont réussi plusieurs buts en avantage numérique, ce qui n’a pas été notre cas. Nous n’avons pas laissé des tonnes de chances de qualité, mais assez pour qu’ils en profitent.  On a tourné la page. La bonne nouvelle est que nous ne retournerons pas ici », a conclu Brind’Amour.