L’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a écopé d'une suspension de quatre matchs pour sa mise en échec à l’endroit de Jake Evans.

Darren Dreger de TSN a rapporté la nouvelle en début de soirée. C'est donc dire que Scheifele pourrait revenir au jeu pour le sixième match de la série si nécessaire, ou encore pour le premier match de la série de troisième tour selon les scénarios. 

Plus tôt dans la journée, il était rapporté que Scheifele avait été convoqué pour une audience téléphonique avec le département de la sécurité des joueurs. Ce faisant, il ne pouvait recevoir une suspension supérieure à cinq rencontres.

« Nous sommes simplement heureux qu'il (Evans) aille bien. Nous ne pouvons pas nous préoccuper de ce qu'ils peuvent dire; nous devons simplement nous concentrer sur le prochain match », a noté Copp.

« Il faut qu'on tourne la page et qu'on se concentre sur le prochain match, car les séries éliminatoires sont en quelque sorte comme une partie d'échecs; il faut constamment s'adapter », a renchéri le défenseur des Jets Josh Morrissey.

Alors qu'il attendait le verdict du Département de la sécurité des joueurs de la LNH, Scheifele a été observé vers la fin de l'entraînement des Jets en train de discuter avec Maurice, au centre de la patinoire. L'entraînement était optionnel, et plusieurs vétérans manquaient à l'appel, dont Paul Stastny, qui n'a pas pris part au match no 1.

Le match no 2 de la série aura lieu vendredi soir au Bell MTS Centre.