Sommaire

BOSTON - Brad Marchand a récolté deux buts et trois aides et les Bruins de Boston ont battu les Hurricanes de la Caroline 5-2, dimanche, pour égaler leur série à 2-2.

« Il adore jouer dans ces moments et il le montre, a mentionné l'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, après la performance de deux buts et trois aides de Marchand. Il y a quelques discussions mouvementées aussi. Je pense que ça peut également élever son jeu d'un cran. »

Les Bruins étaient privés de leurs deux meilleurs défenseurs, après que Charlie McAvoy eut été rayé de la formation à la dernière minute. Il a rejoint Hampus Lindholm sur les lignes de côtés.

Pour remplacer McAvoy au sein de leur formation, les Bruins ont inséré le défenseur Josh Brown, qui a participé à six matchs avec l'équipe après son acquisition des Sénateurs d'Ottawa à la date limite des transactions.

Âgé de 24 ans, McAvoy a été un choix de première ronde des Bruins en 2016. Ancien porte-couleurs de l'équipe de l'Université de Boston, McAvoy a terminé dans le top-10 du scrutin en vue de l'obtention du trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, lors de chacune des deux dernières campagnes.

En 2022, il a réalisé des sommets personnels en carrière au chapitre des buts (10) et des aides (46). Il a mené tous les défenseurs de l'équipe au chapitre des points durant la saison et a joué en moyenne pendant 24 minutes 39 secondes.

ContentId(3.1406391):Jake DeBrusk a marqué malgré la contestation des Hurricanes par la suite
bellmedia_rds.AxisVideo