OTTAWA – Les joueurs des Sénateurs d’Ottawa pouvaient bien être soulagés quand ils ont assisté au tour de magie de leur capitaine Erik Karlsson. Après tout, il a résolu l’énigme que pose Henrik Lundqvist et il a empêché une cinquième conclusion en prolongation en sept matchs.

En effet, les Sens ont eu à se rendre en temps supplémentaire lors de quatre parties de leur première ronde face aux Bruins de Boston. Disons que ce n’est pas le scénario idéal quand on veut se rendre le plus loin possible.

« C’est un soulagement, surtout parce que quatre de nos matchs ont abouti en prolongation en première ronde. C’est très exigeant pour le corps. Je suis heureux qu’on ait pu éviter ça une autre fois », a avoué le défenseur Marc Methot qui a été complice du but gagnant.

« Quand tu regardes la série contre le Canadien, on l’a vu faire ces arrêts. Il faut rester calme, on sait qu’il sera aussi bon sinon meilleur dans le prochain match », a exposé Boucher.

Tout de même, ses joueurs ont reconnu que ce n’est pas si facile.  

« Peut-être un peu. Tu y penses, mais on essaie de rester positifs, on se dit que la prochaine va rentrer. On a eu un bond chanceux, on va le prendre, mais il va falloir mieux jouer samedi », a déclaré Burrows questionné sur un découragement possible.  

« Tu as 21 lancers et il arrête tout, c’est difficile de ne pas y penser. Mais on a de bons meneurs et de bons entraîneurs qui nous guident dans la bonne direction. On sait quel genre de gardien on affronte. Ce sera une longue série donc on ne peut pas s’apitoyer sur notre sort aussi vite. On a exécuté notre plan de match, il faut lancer très souvent. C’est tout ce que tu peux faire », a réagi Ryan Dzingel qui a été une inspiration pour les siens.  

En tant que vétéran, Methot ne s’en fait pas trop.

« Il a eu une première ronde fantastique alors ce n’était pas une surprise pour nous. C’est un vétéran avec une merveilleuse carrière. C’est pourquoi il faut envoyer une tonne de rondelles vers lui en espérant que les probabilités finissent par nous avantager », a-t-il conclu à propos d’une réponse qui reste à venir.