NEW YORK - Cam Talbot a effectué 31 arrêts pour enregistrer sa première victoire de la saison et son quatrième jeu blanc en carrière dans la LNH, mercredi, lorsque les Rangers de New York ont mis un terme à leur série de trois défaites en l'emportant 2-0 contre les Flyers de Philadelphie.

Jannik Hansen, Christopher Higgins et Yannick Weber ont aussi touché la cible pour les Canucks (13-6-0), qui ont gagné leurs quatre matchs contre les Oilers cette saison.

Le gardien des Canucks Ryan Miller a lui aussi muselé les Oilers, portant sa fiche en carrière contre eux à 11-0. C'est la plus longue séquence active d'un gardien contre une équipe adverse dans la LNH.

Steven Pinizzotto, Teddy Purcell, Boyd Gordon et Andrew Ference ont répliqué pour les Oilers (6-11-2), qui ont encaissé une quatrième défaite de suite. Ils n'ont toujours pas battu une équipe de l'Association Ouest cette saison, affichant un dossier de 0-9-1 à ce chapitre.

Pinizzotto, une recrue âgée de 30 ans, a obtenu son premier filet en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi récolté une mention d'aide dans la défaite des Oilers.

Daniel Sedin a amassé trois mentions d'aide, et son frère Henrik deux pour les Canucks.

Les Canucks entreprendront un séjour de trois matchs à domicile, à compter de jeudi contre les Ducks d'Anaheim. Les Oilers disputeront le quatrième de leurs cinq matchs à domicile vendredi contre les Devils du New Jersey.