Le Lightning de Tampa Bay est devenu un bien meilleur club de hockey lorsqu’il a fait l’acquisition de Brian Boyle il y a trois ans.

Parce que la saison du Lightning est à l’eau ou presque et parce que plusieurs clubs offriront un bon prix pour faire de leur club une meilleure équipe de hockey, le géant joueur de centre devrait changer de camp d’ici le premier mars.

Brian Boyle peut marquer des buts. Peut-être pas autant que Martin Hanzal, mais presque. Et Boyle est un joueur de centre bien plus complet. Le type de joueur que les entraîneurs veulent recevoir en cadeau à l’aube des séries, car la valeur de Boyle dépasse largement ses statistiques personnelles.

Boyle est un travailleur acharné sur la glace, il patine, il se sacrifie, il amène un leadrship tranquille et une présence physique qui l’est beaucoup moins...

Brian Boyle sera joueur autonome sans compensation à la fin de l’année. Il pourrait bien revenir à Tampa l’an prochain. Mais il sera assurément courtisé par bien des clubs. Car oui, dans son rôle, Brian Boyle fait de la formation qui compte sur ses services un meilleur club de hockey.