PHILADELPHIE - Nikolaj Ehlers se classe définitivement parmi les joueurs les plus intéressants qui ont évolué dans la LHJMQ et il a ajouté à ses caractéristiques intéressantes vendredi soir en devenant le tout premier joueur du circuit québécois à être repêché.

« J’ai de la difficulté à décrire le sentiment d’être repêché et assis ici. J’étais passablement fatigué parce que je n’ai pas réussi à dormir la nuit dernière et j’en tremblais même un peu pendant le repêchage. Je suis content que ce soit maintenant réel et que je puisse apprécier le moment », a déclaré Ehlers, un athlète pouvant s’exprimer dans cinq langues dont partiellement en français.

Il n’est pas exagéré de dire que les Jets de Winnipeg sont tombés en amour avec le Danois au talent offensif indéniable et ils l’ont sélectionné dès le neuvième échelon alors que plusieurs prévisions voyaient Ehlers sortir quelques rangs plus tard.

« Bien sûr, nous aimons ses atouts offensifs, il a compté 49 buts et il vient de conclure une excellente saison (104 points). Il possède une vitesse merveilleuse et il ne craint pas de couper vers le filet », a identifié Mark Hillier, le dépisteur-chef des Jets, sur l'unique représentant du circuit Courteau qui a été retenu en première ronde.