Le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen a révélé à The Athletic que Columbus avait été écartée par la LNH comme potentielle « ville-bulle » pour la relance de la saison.

« Ils ont tiré beaucoup de positif de notre présentation, mais sont allés dans une différente direction, a expliqué Kekalainen. C'est décevant, mais nous étions tout de même parmi les dernières villes considérées. Seulement deux villes peuvent être acceptées. »

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, six villes demeurent en lice pour être sélectionnées : les villes canadiennes de Vancouver, Edmonton et Toronto, Las Vegas qui est maintenant perçue à titre de favorite aux États-Unis pour accueillir des matchs éliminatoires de la LNH – à moins que deux villes canadiennes ne soient choisies – ainsi que Los Angeles et Chicago qui sont également considérées.

L'Alberta tente d'ailleurs d'améliorer les chances d'Edmonton en promettant des excursions dans les montagnes Rocheuses aux familles des joueurs.

Dallas, Minneapolis/St. Paul et Pittsburgh figuraient aussi sur la liste initiale de 10 villes candidates retenues par la ligue le 26 mai et seraient donc, comme Columbus, écartées.

Le gouvernement fédéral a approuvé vendredi la proposition de quarantaine de groupes de la LNH pour les joueurs entrant au Canada. Cette décision permet à la LNH de contourner la quarantaine traditionnelle de 14 jours, imposée pour quiconque entre au pays afin de lutter contre le coronavirus, et empêchera les joueurs de se mêler au reste de la population. Elle accentue aussi les chances qu'au moins l'une des trois villes canadiennes soit sélectionnée.

La LNH a fait savoir qu'elle sélectionnera deux villes-pôles, une pour les séries éliminatoires de l'Association Est et l'autre, pour celles de l'Association Ouest.