SAINT-LOUIS - Robby Fabbri et Jori Lehtera ont trouvé le fond du filet dans les quatre premières minutes du premier engagement et les Blues de St. Louis ont facilement vaincu l'Avalanche du Colorado 5-1, dimanche.

Les Blues n'avaient pas inscrit plus de deux buts dans un match au cours de leurs six dernières parties. Ils ont cependant gagné 10 des 12 derniers affrontements contre l'Avalanche, depuis avril 2011.

Jake Allen a repoussé 22 rondelles devant le filet des Blues, qui n'ont pas accordé de but lors de cinq désavantages numériques.

Matt Duchene a enregistré son sixième but de la campagne pour l'Avalanche. Semyon Varlamov a stoppé 20 des 25 lancers dirigés vers lui. Appelé en relève en troisième période, Calvin Pickard a effectué trois arrêts.

Hossa prolonge la série des Hawks
Sommaire

Marian Hossa a fait bouger les cordages alors qu'il ne restait que 29 secondes à faire en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Stars de Dallas 4-3.

ContentId(3.1205616):Stars 3 - Blackhawks 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Toews a amassé un but et deux aides et le gagnant du trophée Hart la saison dernière, Patrick Kane, a touché la cible pour une troisième fois en quatre parties, aidant les Blackhawks à battre les Stars pour une deuxième fois en autant de jours. Kane avait marqué un but et obtenu une aide dans la victoire de samedi.

Artem Anisimov a également trouvé le fond du filet pour les Blackhawks et il a ajouté une mention d'assistance. Outre son but, Hossa s'est fait complice du but de Toews.

La recrue Gemel Smith a enfilé ses deux premiers buts en carrière dans la LNH, pour les Stars. Tyler Seguin avait quant à lui ouvert la marque à 15:34 du premier vingt.

Les Stars ont eu la chance de mettre fin au match en bénéficiant d'un avantage numérique en prolongation, mais Scott Darling a réussi un de ses 32 arrêts en volant un but à Patrick Eaves. Hossa a ensuite surpris Kari Lehtonen, qui a réalisé 29 arrêts, pour inscrire son sixième but de la campagne.

McDavid met la table à une victoire
Sommaire

Ryan Nugent-Hopkins a marqué le but qui a fait la différence en deuxième période sur une passe de Connor McDavid pour permettre aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 2-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1205622):Oilers 2 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonas Gustavsson a repoussé 22 lancers tandis que Tyler Pitlick a créé l'égalité en fin de première période pour les Oilers.

La formation albertaine, qui mène la section pacifique, a gagné deux matchs en autant de soirs. Les Oilers avaient perdu leurs trois rencontres précédentes.

Justin Abdelkader a donné les devants 1-0 aux Red Wings en avantage numérique en milieu de première période. Jimmy Howard a réalisé 26 arrêts.

Les Red Wings ont perdu cinq matchs de suite après avoir gagné six matchs consécutifs.

Et de cinq pour les Rangers
Sommaire

J.T. Miller, Jesper Fast et Pavel Buchnevich ont marqué à 4:04 d'intervalle pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 5-2 face aux Jets de Winnipeg, dimanche.

ContentId(3.1205615):Jets 2 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait pour eux d'une cinquième victoire de suite.

Kevin Hayes et Mats Zuccarello ont aussi touché la cible, Kevin Klein et Brandon Pirri ont récolté deux aides et Henrik Lundqvist a repoussé 24 lancers alors que les Rangers ont gagné pour la huitième fois en neuf rencontres.

Les Rangers, qui mènent la Ligue avec 55 buts, ont marqué au moins cinq buts lors de chacune de ces victoires.

Patrik Laine et Mark Scheifele ont répliqué pour les Jets, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements. Connor Hellebuyck a donné quatre buts sur 16 lancers avant d'être remplacé par Michael Hutchinson, qui a réalisé un arrêt.

Kesler à son mieux
Sommaire

Ryan Kesler a marqué deux buts et il a donné une avance à son équipe en début de deuxième période et les Ducks d'Anaheim n'ont plus regardé derrière pour finalement battre les Flames de Calgary 4-1, dimanche.

ContentId(3.1205636):Flames 1 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kesler a profité d'une belle manoeuvre de Corey Perry, lors d'un avantage numérique, pour porter la marque à 2-1 Ducks. Perry a complété la rencontre avec trois mentions d'aide, tout comme le capitaine de l'équipe, Ryan Getzlaf. Kesler en a rajouté en troisième période, encore lors d'une supériorité numérique. Clayton Stoner avait ouvert la marque dès la troisième minute du premier vingt et Andrew Cogliano a ajouté un but d'assurance en deuxième.

Les Flames avaient réussi à créer l'égalité à 16:15 de la période initiale. Sean Monahan et Johnny Gaudreau se sont échangé la rondelle et Alex Chiasson a fait bouger les cordages quand le tir de Gaudreau a dévié sur le corps du Québécois.

Jonathan Bernier a fait du bon travail devant le filet des Ducks, repoussant 25 des 26 lancers dirigés vers lui pour enregistrer sa première victoire de la campagne.

Chad Johnson a pour sa part cédé quatre fois sur 21 tirs pour les Flames, qui ont perdu un troisième match consécutif.

ContentId(3.1205626):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo