TROIS-RIVIÈRES - La direction des Estacades Midget AAA a porté son choix sur Rémi Royer pour occuper le poste d’entraîneur-chef. La saison dernière, il a secondé Frédéric Lavoie derrière le banc, ayant la responsabilité des défenseurs.

Rémi Royer a évolué dans diverses ligues professionnelles tout au long de sa carrière de seize saisons. (1996-2012). Il a porté les couleurs de nombreuses équipes, tant dans la LAH, que dans la ECHL. Il a joué dans la LHJMQ pour Victoriaville, Saint-Hyacinthe et Rouyn-Noranda, pour ensuite être sélectionné en 2e ronde (31e choix) par les Blackhawks de Chicago dans la LNH. Il a évolué également pour les Capitals de Washington. Plus tard, il décide d’aller jouer en Europe, soit en France, en Suisse et en Autriche, dans des univers bien différents du hockey nord-américain.

Un virage vers le milieu du coaching a fait que Rémi a pu partager quelques années sa passion et son amour du hockey avec les joueurs de la relève au Québec. Entre autres, il fut adjoint chez les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ. Certifié par Hockey-Canada pour la formation des entraîneurs, il a également été entraîneur d’une des deux Équipes Québec lors du Challenge Gatorade.

« Pour ma famille et moi-même, c’est un honneur de prendre la relève de l’équipe pour la saison prochaine. Je suis sincèrement reconnaissant envers l’organisation des Estacades et les membres du CA pour cette marque de confiance et c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté cette opportunité », a souligné Rémi Royer.

« Enseigner et partager à des athlètes des valeurs de vie à travers la pratique d’un sport comme le hockey est un privilège de chaque instant. Comme dans les années passées, le but sera de s’améliorer à chaque jour. Je suis heureux de pouvoir continuer l’excellent travail de M. Frédéric Lavoie qui au cours des années passées, a inculqué une éthique de travail irréprochable et un encadrement d’excellence au plus haut niveau. »

« Une passion se réalise souvent à l’aide de plusieurs. Je tiens à remercier mes collègues entraîneurs des dernières saisons avec qui j’ai acquis des connaissances et vécu des expériences enrichissantes. Merci à Frédéric Lavoie, Steve Mongrain, Francis Nolin, Jimmy Appleby, Stephan Roberge et François Désilets qui m’ont chaleureusement accueilli dans la famille des Estacades ainsi qu’à ma conjointe et mes enfants pour leur appui inconditionnel », a conclu le nouvel entraîneur-chef de la formation trifluvienne.

Rémi Royer connait également très bien le fonctionnement de la structure hockey des Estacades. Bien installé en Mauricie avec sa famille, Rémi est déjà un Mauricien à plein. Il ne fait aucun doute que son arrivée à la tête des Estacades sera un gage de succès et de réussite.

La direction et le personnel des Estacades lui souhaitent la bienvenue.