Le Québécois Jacob Perreault a fait savoir à notre collègue Stéphane Leroux que tout indique qu’il évoluera pour l’équipe américaine cet hiver au Championnat du monde junior.

Lors d’un entretien avec Stéphane Leroux au balado Sur la glace, l’attaquant âgé de 19 ans a précisé qu’il était en attente de son passeport afin de régler les derniers détails avec le programme de hockey américain. S’il le reçoit dans les temps, tout porte à croire qu’il sera avec les États-Unis pour ce tournoi.

Perreault, qui a évolué avec le Sting de Sarnia dans la Ligue de l’Ontario de 2018 à 2020 a reconnu qu’il n’avait pas apprécié être retranché du camp de la formation canadienne des moins de 18 ans par le passé, mais il est aussi d’avis qu’il aura une meilleure opportunité avec les États-Unis si tout se concrétise.

« C’est sûr que ce n’est pas plaisant de se faire couper des équipes, mais en même temps ça m’a encore plus motivé. Je pense aussi que j’aurai plus d’opportunités avec les Américains. »

« Montréal va toujours être ma maison comme j’ai ma famille et mes amis. J’y retourne toujours l’été, mais depuis que j’ai 11 ans, je suis aussi aux États-Unis. Mon joueur préféré est Patrick Kane et c’est un Américain. Juste pour aller au Championnat du monde junior, j’aimerais jouer pour les Américains », a-t-il expliqué.

Perreault évolue depuis deux saisons avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine, lui qui a été sélectionné en fin de première ronde en 2020 par les Ducks d’Anaheim. En sept matchs cette saison, il a obtenu trois buts et cinq mentions d’aide.