Sommaire

Après une séquence victorieuse, les Suédois ont maintenant encaissé deux revers consécutifs en ronde préliminaire au Championnat du monde junior.

Les États-Unis ont vaincu les Suédois 4 à 0, jeudi, pour terminer en tête du Groupe B avec neuf points.

Ce gain fait en sorte que les États-Unis retrouveront la Slovaquie en quarts de finale. La Suède chute au troisième rang avec sept points et aura rendez-vous avec la Finlande. Les Russes, qui ont mis fin à la série de 54 victoires de suite de la Suède en ronde préliminaire mercredi, affronteront l’Allemagne.

Drew Helleson a donné le ton à la rencontre avec un filet dès la 69e seconde de jeu.

Trevor Zegras a pris les choses en mains pour la suite de la rencontre. L’Américain a inscrit un but et obtenu deux mentions d’aide pour porter son total de points à 13, un sommet dans le tournoi.

Alex Turcotte et Ryan Johnson ont été les autres buteurs dans cette rencontre pour les Américains. Spencer Knight a réalisé 27 arrêts pour aider son équipe à enregistrer un troisième jeu blanc consécutif.

Les Tchèques en attente du Canada

En début d’après-midi, la République tchèque a infligé un quatrième revers en autant de matchs à l’Autriche avec une victoire par la marque écrasante de 7 à 0.

Ce gain fait en sorte que la République tchèque termine cette portion du tournoi au quatrième rang du Groupe B et retrouvera en quarts de finale le Canada qui a vaincu la Finlande.

Le choix de deuxième tour du Canadien de Montréal Jan Mysak a inscrit le dernier but de son équipe. Il a aussi obtenu une mention d’aide.

Martin Lang s’est aussi illustré avec deux buts alors que les Tchèques ont enregistré pas moins de 61 lancers sur la cage de Sebastian Wraneshitz.