Équipe Canada junior a signé un gain de 5 à 3 contre la Suisse dans le cadre d’un match préparatoire en vue du Championnat du monde junior qui se mettra en branle le 26 décembre, mais plusieurs points demeurent à corriger à la lumière de ce duel pour les champions en titre.

Le gardien d’office pour cette rencontre, Michael DiPietro est d’ailleurs le premier à l’admettre qu’autant lui que l’équipe en général ne devrait que s’améliorer d’ici le coup d’envoi de la compétition.

« C’était un match étrange avec plusieurs rebonds capricieux. Il y a définitivement place à amélioration en ce qui me concerne dans tous les aspects de mon jeu. C’était bon de mettre ce match derrière nous. C’est un gros tournoi et nous voulons calmer nos nerfs le plus tôt possible », a mentionné celui qui a concédé trois buts sur 17 tirs contre les Suisses.

Après avoir mené 4 à 1, Équipe Canada junior a vu ses rivaux recollés au pointage jusqu’à 4-3 avant le début du troisième engagement. Les représentants de l’unifolié ont cependant tenu bon lors du dernier tiers, un signe encourageant selon l’espoir des Cancuks de Vancouver.  

« C’était important pour nous de bien terminer le match et nous avons fermé la porte en troisième période. Je me sentais mieux plus le match progressait », a souligné le gardien de 19 ans.

 « Je pense qu’il voyait bien la rondelle la plupart du temps et il contrôlait bien ses retours. Il ne semblait pas avoir beaucoup de chances sur deux buts à tout de moins », a analysé de son côté l’entraîneur-chef Tim Hunter.

Parmi les points posifits de cette rencontre, il est possible de souligner la prestation de quatre points, deux buts de Maxime Comtois.

La formation canadienne disputera un autre match préparatoire vendredi contre la Slovaquie avant de conclure son calendrier d’avant-tournoi en affrontant la Finlande, dimanche.