RED DEER - Le jeune Matvei Michkov a montré à l'univers hockey pourquoi il se retrouve au milieu des discussions pour le premier choix au repêchage de l'encan 2023 de la LNH, mais ses efforts n'ont pas été suffisants pour offrir une victoire à la Russie, qui a subi une défaite de 6-3 contre la Suède.

Le prometteur gardien de but Yaroslav Askarov a cédé à trois reprises sur seulement 16 tirs, avant d'être retiré du match avant le début de la 3e période.

La Suède, toujours aussi puissante en ronde préliminaire, a rapidement fait connaître ses intentions à la Russie. Après un peu plus de cinq minutes de jeu, Oskar Olausson a ouvert la marque pour donner l'avance à la Suède.

Les Suédois ont remis ça en deuxième période, alors que Simon Edvinsson et Emil Andrae ont touché la cible pour offrir une avance de trois buts à la Suède.

Avant la fin de la deuxième période, Fyodor Svechkov a marqué le premier but du tournoi pour les Russes.

Le changement de gardien de but ne semble pas avoir affecté l'attaque suédoise. Dans les premiers instants de la troisième période, l'espoir des Devils du New Jersey Alexander Holtz a fait vibrer les cordages pour redonner une avance de trois buts.

Il aura fallu que le plus jeune joueur de la Russie se lève pour raviver les espoirs. Michkov a enfilé deux buts en l'espace de 41 secondes et a remis la Russie sur le droit chemin.

Theodor Niederbach et Daniel Ljungman ont marqué en deuxième moitié de troisième période pour donner la victoire à la Suède.

Les unités spéciales de la Suède ont été productives avec quatre buts, dont trois en avantage numériques.

Le gardien de but Jesper Wallstedt a réalisé 27 arrêts.

La Russie affrontera la Suisse lundi, alors que la Suède fera face à la Slovaquie.