Participez au Grand Pool de RDS

Brady Tkachuk a marqué deux buts en plus d'en préparer deux autres, aidant les Sénateurs d'Ottawa à avoir le dessus 6-2 sur les Canucks de Vancouver, mercredi soir, en match préparatoire.

Après que les Canucks se soient donné une avance 2-0 sur des buts d'Adam Gaudette et Sven Baertschi, l'ailier des Sens s'est fait complice du filet de Connor Brown, tard en première période.

Tkachuk a égalé le pointage à 2-2 en début de période médiane. Puis Filip Chlapik a donné aux visiteurs leur première avance du match à 17:32 de l'engagement.

Surfant sur la vague, Thomas Chabot a inscrit son premier but du camp pour débuter la troisième période. Il a décoché un puissant tir frappé de la pointe qui a battu Thatcher Demko.

Artem Anisimov a procuré un coussin suplémentaire aux Sens en déjouant Demko sur une échappée en infériorité numérique, tard au dernier tiers. Ce but portait le score à 5-2.

Puis Tkachuk a complété une soirée de travail remarquable en faisant bouger les cordages avec trois secondes à jouer au duel.

Craig Anderson a gardé les buts pendant tout le match. Il a totalisé 44 arrêts.