OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui avoir fait signer un contrat de recrue de trois ans au défenseur Maxence Guénette, à compter de la saison 2021-2022.

Âgé de 19 ans, Guénette dispute sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette année avec les Foreurs de Val-d'Or, où il figure au deuxième rang parmis les défenseurs de l'équipe et au huitième rang de la formation avec une récolte de 22 points (5 buts et 17 passes) dans les 36 matchs disputés cette saison. Il occupe aussi le deuxième rang chez les défenseurs à égalité au deuxième rang de la formation avec un différentiel de plus-19.

« Maxence est un défenseur qui déplace bien la rondelle et qui profite de beaucoup de temps de jeu à Val-d'Or, qui est au sommet au classement de la LHJMQ cette saison, indique Pierre Dorion, directeur général des Sénateurs. Il possède une bonne vision et un bon sens du jeu, sans parler de son talent avec la rondelle. Nous sommes particulièrement heureux de constater les progrès importants qu'il a réalisés depuis que nous l'avons réclamé au repêchage. »

Originaire de L'Ancienne-Lorette au Québec, Guénette a amassé 106 points (25 buts et 81 passes) ainsi que 84 minutes de punition en plus de 227 matchs dans les rangs juniors majeurs. Son total de points le place à cinq points d'une égalité au cinquième rang de l'histoire des défenseurs des Foreurs.

Choix des Sénateurs au septième tour (187e rang) au repêchage de la LNH de 2019 à Vancouver, Guénette a été honoré au mois de décembre 2020 en méritant le titre de Défenseur du mois dans la LHJMQ.