COLUMBUS, Ohio - Oliver Bjorkstrand a marqué après 21 secondes de jeu en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sénateurs d'Ottawa 1-0 lundi soir.

Pour les Blue Jackets (10-9-4), il s'agit d'une quatrième victoire en cinq matchs, et d'un quatrième d'affilée à domicile contre les Sénateurs (11-12-1). Ces derniers avaient gagné quatre matchs consécutifs.

Après les 30 premières minutes de jeu, les Blue Jackets n'avaient obtenu que huit tirs en direction de Craig Anderson, mais ils ont finalement trouvé leur rythme en début de troisième.

Posté à la ligne bleue, le défenseur Zach Werenski a tiré la rondelle en direction du filet adverse, et Bjorkstrand l'a fait dévier derrière Anderson. Le 6e but de Bjorkstrand cette saison lui a permis d'inscrire un point dans un quatrième match d'affilée.

Sur le jeu, Werenski a obtenu un point dans une septième rencontre de suite tandis que Boone Jenner récoltait la 100e aide de sa carrière.

Pour le reste, Joonas Korpisalo a réalisé 25 arrêts pour son deuxième blanchissage en carrière et sa 10e victoire de la saison.

Connor Brown a obtenu la meilleure chance de marquer lors d'une échappée à 8:36 de la troisième période, mais a été incapable de déjouer la vigilance de Korpisalo.

Anderson a terminé la rencontre avec 18 arrêts.