BOSTON - Trois buts sans réplique au deuxième tiers ont guidé les Bruins de Boston vers un gain de 5-2 face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi. Les Bruins ont leur sort entre leurs mains afin de terminer au sommet de la division atlantique.

David Pastrnak, Tommy Wingels et Danton Heinen ont marqué de 8:08 à 17:01 au cours de la deuxième période.

Ryan Dzingel a corsé les choses au début du troisième vingt, complétant un doublé, mais les buts de Noel Acciari et David Backes ont aidé à fermer les livres.

Anton Khudobin a fait 26 arrêts pour le club local. Boston terminerait premier dans l'Est en l'emportant au TD Garden contre la Floride dimanche, en raison de la défaite du Lightning un peu plus tôt dans la soirée.

Danny Taylor a fait face à 34 tirs pour les Sénateurs, qui seront absents des séries pour la troisième fois en cinq ans.

Le Lightning a ouvert la porte aux Bruins
Sommaire

Elias Lindholm a mis fin au débat à 0:49 en période additionnelle et les Hurricanes de la Caroline ont battu le Lighning de Tampa Bay 3-2.

ContentId(3.1269746):LNH : Lightning 2 - Hurricanes 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Staal et Justin Williams ont ausis marqué pour les Hurricanes.

Cam Ward a fait 32 arrêts, aidant la Caroline à finir la campagne avec le sourire, après trois défaites de suite.

Ryan Callahan et Ondrej Palat ont réussi les filets du Lightning, tandis que Louis Domingue a repoussé 39 tirs.

Le Lightning détient toujours le premier rang de la division avec une récolte de 113 points cette saison, un seul devant les Bruins. L'équipe qui terminera au deuxième rang dans l'Atlantique aura rendez-vous avec les Maple Leafs de Toronto lors du premier tour éliminatoire.