Les pourparlers entre les Sénateurs d’Ottawa et Matt Duchene ainsi que Mark Stone devraient s’intensifier dans un avenir rapproché, selon l’informateur Darren Dreger de notre station sœur TSN.

Duchene et Stone deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison et la date limite des transactions (25 février) approche à grands pas. Dreger précise que toutes les parties impliquées soupèsent présentement leurs options.

Acquis dans une transaction majeure avec l’Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville en novembre 2017, Duchene est admissible à une prolongation de contrat depuis le 1er juillet dernier. Il a inscrit 16 buts et obtenu 24 passes en 35 matchs depuis le début de la saison. Il a également raté quelques rencontres à la mi-décembre en raison d’une blessure à l’aine.

Stone domine quant à lui les pointeurs des Sénateurs avec 19 buts et 26 aides en 41 parties. Il avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 7,35 millions $ US cet été pour ainsi éviter l’arbitrage salarial. Il est devenu admissible à une prolongation de contrat depuis le 1er janvier.