Les Flames de Calgary ont aisément disposé des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 4 à 0, dimanche.

Andrew Mangiapane a déjà inscrit un 10e but cette saison lorsqu’il a fait vibrer les cordages derrière Anton Forsberg en première période.

Elias Lindholm et Matthew Tkachuk ont ajouté à l’avance des Flames en période médiane. Sean Monahan s’est illustré avec deux mentions d’aide. La formation albertaine s’est assurée de mettre le match hors de la portée des Sénateurs avec le filet de Nikita Zadorov en début de troisième période.

Dan Vladar a repoussé 27 rondelles pour enregistrer le premier blanchissage de sa carrière dans la LNH. Forsberg a cédé quatre fois sur 33 lancers devant la cage des Sens. 

Encore une fois, les Sénateurs ont perdu un soldat en raison de la COVID-19. Drake Batherson est devenu le 10e joueur des Sénateurs

à devoir se soumettre au protocole de la LNH lié à la COVID-19. Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle moins d'une heure avant le début de la rencontre et Andrew Agozzino a été inséré dans la formation.

Batherson a rejoint Austin Watson, Nick Holden, Josh Brown, Connor Brown, Dylan Gambrell, Matt Murray, Victor Mete, Alex Formenton et Nikita Zaitsev sur la touche. L'entraîneur associé Jack Capuano est aussi à l'écart.