LOS ANGELES - Carl Grundstrom a inscrit un doublé pour aider les Kings de Los Angeles à défaire les Sénateurs d'Ottawa 4-2, samedi soir.

Viktor Arvidsson a touché la cible en situation d'avantage numérique, tandis qu'Arthur Kaliyev a aussi marqué, permettant à L.A. de freiner sa glissade, après cinq revers d'affilée.

Ottawa affiche un dossier misérable de 1-7-1 sur la route, dont cinq revers en temps réglementaire consécutifs.

Le quatrième but de la campagne de Kaliyev a offert aux Kings un coussin de 3-1, à 6:46 du deuxième vingt. Il s'est posté à la droite de Gustavsson et n'a pas raté sa chance sur une mise en scène d'Alexander Edler.

Mais Brown a ramené les Sens dans le match en déjouant Petersen sur une descentre à deux contre un, avec 1:27 à écouler à la période médiane.

Les Kings ont dû se débrouiller à court d'un homme pendant cinq minutes dans le dernier tiers, lorsque Brendan Lemieux a reçu une inconduite de partie après une confrontation avec Brady Tkachuk.

Furieux, Tkachuk a indiqué que Lemieux l'avait mordu à la main durant leur escarmouche.

« C'est outrageux. Même les enfants ne font plus ça aujourd'hui. Il est une tête de linotte. Il n'y a rien qui se passe dans ce cerveau », a pesté le nouveau capitaine des Sens après le match.

Le prochain match des Sénateurs aura lieu mercredi à domicile, face aux Canucks de Vancouver.