Même si le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk a indiqué que plusieurs changements majeurs allaient survenir au cours des prochaines saisons, il semble que les vétérans Mark Stone et Matt Duchene fassent partie de la solution pour relancer l’équipe.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, on peut croire que les Sénateurs tenteront de prolonger les ententes des attaquants qui deviendront joueur autonome au terme de la campagne. La décision devrait revenir aux joueurs au final.

Dans le cas du dossier d’Erik Karlsson, il est pressenti pour être échangé par l’organisation et le tout pourrait même survenir dès cette semaine, alors que l’équipe entamera sous peu son camp d’entraînement.

Stone touchera 7,35 millions $ à la suite d’un contrat d’une saison signé en août. Duchene a pour sa part été acquis par l’organisation l’an dernier dans une transaction impliquant l’Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville.

Stone avait terminé au premier rang des pointeurs des Sénateurs la saison dernière avec une récolte de 62 points, tout comme le capitaine, Erik Karlsson. De son côté, Duchene suivait Mike Hoffman au quatrième rang avec 49 points en 68 matchs avec Ottawa.