Tim Stützle s'est départi d'un énorme poids sur ses épaules en marquant son premier but de la saison, aidant les Sénateurs d'Ottawa à vaincre les Penguins de Pittsburgh 6-3, samedi soir.

Stützle a battu Casey DeSmith lors d'un avantage numérique pour inscrire le quatrième filet de la rencontre des Sens, qui mettaient fin à une série de quatre revers.

Le jeune ailier allemand a brandi le poing en affichant une mine soulagée, avant de célébrer avec Drake Batherson et Thomas Chabot, qui ont aidé à préparé son but.

Batherson a brillé dans cette rencontre en récoltant quatre points dans la victoire, tandis que Chabot en amassé deux.

L'attaquant des Sens (4-9-1) compte maintenant 16 points en 14 rencontres en ce début d'année.

Après une première période sans but, Zach Sanford a donné le ton à une explosion de la part de la troupe de D.J. Smith, qui a enfilé quatre buts.

ContentId(3.1397403):LNH : Un premier but en 14 matchs pour Tim Stützle
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Del Zotto, Parker Kelly, Stützle et Batherson ont aidé Ottawa à creuser l'écart jusqu'à 5-0, tandis que devant la cage des Sens, Filip Gustavsson se distinguait en réalisant plusieurs beaux arrêts.

Les Penguins ont cependant affiché énormément de résilience pour s'approcher à deux buts au dernier tiers, grâce à un doublé d'Evan Rodrigues et un filet de Kasperi Kapanen.

Batherson s'est toutefois chargé de mettre le match hors de portée en marquant le filet d'assurance dans une cage béante, avec 49 secondes à jouer au match.

Tout juste revenu d'une blessure, les Sens ont perdu à nouveau les services de l'attaquant Shane Pinto, qui a retraité vers le vestiaire après avoir joué pendant 4:51.