Mathieu Joseph a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH et Yanni Gourde a procuré la victoire au Lightning de Tampa Bay en touchant la cible en prolongation pour vaincre les Sénateurs d’Ottawa 4 à 3, dimanche.

Après avoir mis la table sur le but égalisateur en fin de match, Brayden Point a fait de même dès le début du temps supplémentaire. L’attaquant a coupé au filet et son tir a été arrêté par Craig Anderson. Gourde a récupéré le retour et a envoyé le disque au fond du filet. Les officiels ont accordé le but après avoir vérifié s’il n’y avait pas eu obstruction sur le gardien sur la séquence.

Alors que Tampa tirait de l’arrière 2 à 1 en troisième, Joseph a accepté la passe d’Anthony Cirelli avant de déjouer Craig Anderson d’un tir de l’enclave.

Cody Ceci a cependant gâché les réjouissances en brisant l’égalité avec moins de cinq minutes à faire au match.

Le Lightning a bénéficié d’un avantage numérique en fin de rencontre et de retour au jeu après sa suspension de trois matchs, Mark Borowiecki n’a pas été en mesure de dégager son territoire alors que le jeu se présentait à lui. Ryan McDonagh lui a soutiré le disque, l’a refilé à Tyler Johnson qui a repéré Point à l’embouchure du filet. Ce dernier a créé l’égalité alors qu’il ne restait que 27 secondes au match.

Bobby Ryan et Maxime Lajoie ont aussi touché la cible du côté des hommes de Guy Boucher. Pour Lajoie, il s’agissait déjà d’un cinquième but cette saison.

Cédric Paquette a été l’autre marqueur dans le camp du Lightning. Louis Domingue a terminé le match avec 22 arrêts, alors qu’Anderson a repoussé 41 rondelles.