OTTAWA - Brady Tkachuk a déployé toutes les facettes de ses aptitudes en marquant un but, récoltant une aide et en jetant les gants et il s'est avéré la vedette d'une victoire de 6-3 des Sénateurs d'Ottawa contre les Canucks de Vancouver mercredi soir.

Le combatif attaquant a entamé sa soirée de travail en livrant un combat à Zack MacEwen, qui n'avait pas apprécié une mise en échec de Tkachuk à l'endroit de Brandon Sutter derrière le but, après huit minutes d'écoulées.

Tkachuk a enchaîné en obtenant une mention d'aide sur le but de Josh Norris, qui a permis aux Sénateurs de se donner une avance de 3-0 alors qu'il n'y avait que 70 secondes de jouées au deuxième vingt.

Tkachuk a intercepté une mauvaise passe de J.T. Miller dans la zone des Canucks et dirigé la rondelle vers le filet. Lorsque celle-ci lui est revenue, il a déjoué deux rivaux et remis la rondelle à Norris qui a réussi son 15e but de la saison.

Et Tkachuk a couronné le tout avec son 16e but de la campagne à 16:13 de la deuxième période. Il a alors profité d'un changement de trio pour se présenter seul devant Thatcher Demko qu'il a battu d'un tir du côté du gant. Ce but procurait aux Sénateurs une avance de 5-2.

« Je n'appellerais pas vraiment ça un combat », a déclaré Tkachuk en parlant de sa brève bagarre avec MacEwen.

« Je suis plus heureux du résultat et de la façon dont nous avons joué. Nous avons disputé un match complet de 60 minute, un excellent match de haut en bas. Maintenant, nous commençons à montrer nos vraies couleurs. Nous formons une équipe agréable à regarder. C'est plaisant d'en faire partie. Comme je dis depuis le début de l'année, nous avons appris beaucoup et c'est pour ça que le succès suit. »

L'ex-Canadien Victor Mete, Chris Tierney, Thomas Chabot et Colin White ont marqué les autres buts des Sénateurs (19-27-4), qui détiennent un point d'avance sur les Canucks (19-21-3) au cinquième rang de la section Nord. Les Canucks ont cependant sept parties en banque.