ANAHEIM, Calif. - Le Québécois Nicolas Deslauriers a inscrit le tour du chapeau le plus rapide de l'histoire des Ducks pour mener la formation d'Anaheim vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa, mardi soir.

Deslauriers a fait scintiller la lumière des buts à trois reprises dans un intervalle de 11:49 pour permettre aux Ducks de se forger une confortable avance de 4-0. Pour ce faire, l'attaquant québécois a déjoué Marcus Hogberg d'un tir des poignets en provenance du cercle gauche des mises en jeu, inscrivant son deuxième but en 32 secondes. Il a inscrit son premier filet à 2:45 après avoir accepté une passe transversale de Carter Rowney afin de battre Hogberg du côté court.

C'était la première fois en 375 matchs disputés dans la LNH que Deslauriers réussissait un tel exploit nécessitant le lancer de plusieurs couvre-chefs des partisans sur la patinoire.

Il s'agissait de ses cinquième, sixième et septième buts de la campagne.

Jakob Silfverberg a amorcé la poussée de quatre buts des Ducks en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu. Rickard Rakell a également fait bouger les cordages en plus de récolter une mention d'aide. Rowney et David Backes ont amassé deux mentions d'assistance.

Ryan Miller a pour sa part repoussé 40 rondelles pour les locaux.

Brady Tkachuk et Colin White ont tous les deux répliqué pour les Sénateurs, qui avaient remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements. Hogberg a bloqué 10 tirs.