La liste d'épicerie de Pierre Dorion cet été s'annonce longue, mais la signature d'Alex DeBrincat demeure la priorité du directeur général des Sénateurs d'Ottawa.

« Quand on a fait son acquisition, c'était dans le but de le signer le plus longtemps possible », a-t-il lancé au micro de TSN 1200, jeudi.

Le petit ailier a terminé un contrat de trois saisons d'une valeur annuelle de 6,4 M$ la saison dernière. Il deviendra agent libre avec restriction à compter du 1er juillet. Les Sénateurs l'avaient acquis lors d'une transaction avec les Blackhawks de Chicago au repêchage en juillet dernier. En retour de ses services, la formation ottavienne a cédé le septième choix, le 39e choix ainsi qu'un choix de troisième tour en 2023.

Bien qu'il souhaite le signer à long terme, Dorion soutient que toutes les options sont sur la table dans le cas de DeBrincat.

« On attend de voir ce qui se passe. On peut le signer à long terme, le qualifier à 9 M$ l'an prochain ou l'échanger. Il faut prendre en compte qu'on va être une équipe qui va flirter avec le plafond l'an prochain, donc si son camp nous revient avec un chiffre qui ne nous convient pas, on va faire le travail nécessaire », a admis l'homme de 50 ans.

Les Sénateurs devront manoeuvrer avec 17M$ sous le plafond salarial avec 11 joueurs qui se retrouveront sans contrat à compter du 1er juillet.