Le processus de vente des Sénateurs d'Ottawa est bien enclenché et la LNH a confirmé qu'elle évalue présentement une première vague d'offres pour la formation ottavienne.

« Nous avons reçu la première vague d'offres. Elles sont évaluées », a dit l'adjoint au commissaire, Bill Daly, à la réunion des directeurs généraux en Floride lundi.

Daly n'a toutefois pas voulu discuter d'un potentiel processus de vente finale des Sénateurs.

« C'est trop tôt. Évidemment, le travail pour évaluer ces offres prendra quelques semaines et nous verrons ensuite où nous en sommes. »

Des sources de la LNH ont confirmé la semaine dernière à Bruce Garrioch, du Postmedia, que la date limite imposée par le banquier new-yorkais Galatioto Sports Partners (GSP) pour la première ronde d'offres était le lundi 6 mars. Plusieurs groupes ont eu accès aux détails financiers des Sénateurs, ainsi qu'au protocole d'entente avec la commission de la LNH pour la construction d'un nouvel amphithéâtre sur les plaines LeBreton à l'ouest du centre-ville.

Garrioch a ajouté que les groupes qui ont fait des offres incluent notamment l'acteur canadien Ryan Reynolds avec le Groupe Remington, mené par Christopher Bratty. Le groupe du propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal Michael Andlauer aurait également fait une offre, tout comme les milliardaires de Toronto Jeffrey et Michael Kimel, ainsi que les propriétaires du Groupe Harl Financial.

L'équipe a annoncé en novembre dernier – huit mois après le décès de son propriétaire Eugene Melnyk – qu'elle était officiellement à vendre et qu'aucun nouveau groupe de propriétaires n'allait être autorisé à déménager la franchise à l'extérieur de la ville. Le magazine Sportico a évalué les Sénateurs à 655 M$ en octobre dernier, alors que Daly a plutôt estimé le mois dernier que la vente des Sénateurs allait se faire au-dessus de 800 M$, prix qui pourrait même dépasser un milliard de dollars selon lui.