L’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie a déclaré que tous les scénarios seront étudiés par les Sénateurs d’ici la date limite des transactions, alors que l’équipe continue ses pourparlers avec Matt Duchene et Mark Stone en vue d’une prolongation de contrat.

Duchene, qui a inscrit 18 buts et récolté 24 passes en 37 matchs depuis le début de la saison, négocie avec les Sénateurs depuis novembre, tandis que Stone, qui a marqué 20 buts et obtenu 27 passes en 43 rencontres, est admissible à une prolongation de contrat depuis le 1er janvier.

« C’est difficile à dire, a opiné McKenzie sur les ondes de TSN 1050 lorsqu’on lui a demandé si les Sénateurs présenteront un visage différent après la date limite des échanges. Cela dépend des négociations avec Duchene et Stone. Ce sont les deux joueurs clés. Il ne faut pas assumer qu’ils n’en viendront pas à une nouvelle entente avec les Sénateurs ou encore le contraire.

McKenzie a ajouté que les Sénateurs font partie des équipes de petits marchés qui doivent surpayer pour conserver les services de leurs joueurs étoiles, citant notamment le contrat de 7 ans d’une valeur de 50,75 millions $ US accordé à Bobby Ryan en 2014.

Les Sénateurs occupent le dernier rang de la division Atlantique avec une récolte de 35 points en 43 matchs. Si la saison se terminait aujourd’hui, le club serait dans les favoris pour remporter la loterie en vue du prochain repêchage de la LNH, mais ce choix appartient à l’Avalanche du Colorado.

La semaine dernière, l’informateur Darren Dreger avait déjà fait preuve de clairvoyance en disant que les prochaines semaines seront cruciales, étant donné que la date limite des transactions est le 25 février.