Malgré la blessure de leur gardien Michael DiPietro, la séquence d’invincibilité des 67's d’Ottawa lors des présentes séries s’est poursuivie samedi après-midi au TD Place alors qu’ils ont eu le dessus sur le Storm de Guelph par la marque de 4 à 3 dans le deuxième match de la finale de la Ligue de l'Ontario.

André Tourigny et sa bande mènent maintenant la série 2 à 0.

Alors que Guelph possédait une avance de deux buts, les 67's ont perdu un soldat fort important. Après un déplacement de routine, le gardien Michael DiPietro s’est blessé à la jambe droite et a quitté la patinoire en douleur avec l’aide des soigneurs. Cedrick Andree est venu en relève.

Il n’en fallait pas plus pour fouetter les joueurs d’Ottawa.

Deux pénalités écopées à la fin du premier engagement sont ensuite venues complètement détruire l’avance de 2 à 0 que s’était procuré le Storm. 

Austen Keating a profité de l’avantage de deux hommes pour réduire l’écart tard en première période.

Au retour en période médiane, toujours en avantage numérique, Kyle Maksimovich a marqué son septième des séries pour niveler la marque.

Ottawa a maintenu la pédale au plancher pour le reste de la deuxième période ne laissant aucune chance à Guelph.

C’est par l’entremise de leurs gros canons que la troupe d’André Tourigny a pris les devants. Tye Felhaber et Sasha Chmelevski ont fait vibrer les cordages pour porter la marque à 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

Alexey Toropchenko avec deux buts et Keegan Stevenson se sont inscrits sur la feuille de pointage pour le Storm.

Nick Suzuki a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois depuis le 7 avril dernier alors que son équipe affrontait London en deuxième ronde. Sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrête donc à 13.

La série se transporte désormais du côté de Guelph alors que les 67's et le Storm croiseront le fer pour le troisième match de la série lundi soir.