ARLINGTON, Texas - Le Québécois Kevin Owens a été défait par le légendaire lutteur texan Stone Cold Steve Austin lors du combat principal de la première soirée du plus grand événement de lutte professionnelle annuel, Wrestlemania, samedi.

Le natif de Marieville a d'abord convié le « texas rattlesnake » pour un talk-show, mais celui-ci s'est terminé avec une invitation de la part d'Owens à Austin pour un combat sans règle pour conclure la 38e édition de la messe de la lutte.

Après que de multiples tables eurent été démolies, des coups de chaises assénés et que les lutteurs se furent battu à l'extérieur du ring, Owens y est allé de sa prise de finition -- une copie conforme de celle d'Austin --, mais n'a pas été capable de concrétiser. Austin a ensuite répliqué à son tour avec le « stunner » pour remporter le duel.

Parmi les autres combats, l'ancienne gloire de la UFC Ronda Roussey a été défaite dans un match de championnat par Charlotte Flair, la vedette de YouTube Logan Paul et son partenaire The Miz ont gagné leur combat contre Rey et Dominik Mysterio et Cody Rhodes a triomphé à son retour à la WWE contre Seth Rollins.

Dimanche, pour la deuxième soirée de Wrestlemania, l'autre Québécois actif sur le circuit de la WWE, Sami Zayn, affrontera le cascadeur de Jackass Johnny Knoxville dans un combat où tout est permis. Dans le combat principal, Brock Lesnar et Roman Reigns croiseront le fer dans un duel d'unification de titres.

Près de 78 000 personnes ont assisté aux combats du samedi.