INNSBRUCK, Autriche - La fédération autrichienne de ski a révélé que le vétéran Hannes Reichelt a été interrogé par la police qui enquête sur une affaire de dopage sanguin dans le sport.

La fédération autrichienne a affirmé que Reichelt nie avoir commis un acte répréhensible dans l'affaire « Opération Aderlass ».

Reichelt a remporté 13 étapes de la Coupe du monde en carrière et une médaille d'or en super-G aux championnats du monde 2015. Il a également représenté les athlètes au sein d'un comité de la Fédération internationale de ski.

Le quotidien Kronen Zeitung a rapporté que Reichelt avait été interrogé sur son programme d'entraînement avec Gerald Heigl, entraîneur de ski de fond.

Heigl a été impliqué dans le dopage du fondeur Johannes Duerr, dont l'entrevue avec le diffuseur allemand ARD en janvier a alimenté l'enquête.

En février, plusieurs athlètes ont été arrêtés aux championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche, et une clinique a été perquisitionnée à Erfurt, en Allemagne.