NOVÉ MESTO NA MORAVE, République Tchèque - La Norvège a survolé dimanche le relais mixte de Nove Mesto comptant pour la Coupe du monde de biathlon. 

Emmenés par Tiril Eckhoff, assurée depuis samedi du gros globe de cristal sur le plan individuel, et Johannes Boe, leader chez les hommes, les Norvégiens, champions du monde en titre de la spécialité, se sont baladés en terminant avec 1 min 08 sec 7 d'avance sur l'Italie (Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Dominik Windisch, Lukas Hofer) et 1 min 22 sec 7 sur la Suède (Elvira Oeberg, Anna Magnusson, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma).       

Le quatuor norvégien (Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe, Johannes Boe) s'est notamment appuyé sur une redoutable efficacité au tir, ne commettant que quatre petites fautes au total. 

Le relais mixte simple à la Suéde

Le duo suédois Linn Persson-Sebastian Samuelsson a quant à lui remporté dimanche le relais mixte simple, devant la Norvège et les États-Unis.

Les Suédois l'ont emporté sur le fil grâce à un très beau finish de Samuelsson, qui a coiffé sur la ligne le Norvégien Sturla Holm Laegreid. Derrière la Norvège (Ingrid Tandrevold-Sturla Holm Laegreid), les Etats-Unis (Susan Dunklee-Sean Doherty) ont créé la surprise en montant sur la 3e marche du podium.    

La paire française Julia Simon-Antonin Guigonnat, sacrée en février aux Mondiaux de Pokljuka, est elle totalement passée à côté de sa course, terminant à la 6e place.