Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

La saison de la Coupe du monde de ski de bosses serait terminée, a annoncé la bosseuse française Perrine Laffont sur son compte Twitter officiel jeudi.

Il ne restait qu'une escale à négocier cette saison, à Idre Fjall, en Suède, du 13 au 15 mars. Deux épreuves de bosses individuelles, ainsi qu'une autre en parallèle, étaient au menu de l'événement.

La décision de la Fédération internationale de ski (FIS) signifie donc que Laffont s'est adjugé les titres aux classements général et de la discipline chez les dames.

« Nos deux dernières Coupes du monde sont annulées à cause du virus. Un peu frustrée de finir la saison ainsi, mais je suis heureuse de vous annoncer officiellement que je remporte le gros globe en ski acrobatique pour la deuxième année, en plus du petit en bosses », a écrit Laffont.

Pour sa part, Justine Dufour-Lapointe a terminé la campagne au quatrième rang.

Du côté masculin, le Québécois Mikaël Kingsbury était déjà assuré d'obtenir son neuvième globe de cristal en carrière, après avoir triomphé lors de l'épreuve des bosses en parallèle à Krasnoïarsk, en Russie, la  fin de semaine dernière.

Son compatriote, Laurent Dumais, a fini sixième au classement masculin.