Le skieur de Berthierville Louis-Pierre Hélie et le montréalais Chris Del Bosco ont tous deux été éliminés en huitièmes de finale de l’épreuve de Coupe du monde de ski cross présentée à Tegernsee, en Allemagne, dimanche.

Le Montréalais Chris Del Bosco a terminé troisième de sa vague et a pris le 22e rang de la compétition. Samedi, il avait aussi été stoppé en huitièmes de finale et s’était classé 28e.

Hélie, qui avait conclu en 11e place samedi, s’est glissé au 28e rang dimanche. L’athlète de Berthierville a été le dernier de sa vague de huitièmes de finale à arriver à la fin du parcours.

Le Français Jean-Frédérique Chapuis a triomphé pour la deuxième fois de la fin de semaine. Il a été plus rapide que le Slovène Filip Flisar et le Suédois Viktor Andersson qui ont complété le podium.

L’Albertain Brady Leman a été le meilleur représentant du Canada pour la deuxième fois ce weekend. Le skieur qui avait terminé neuvième samedi a atteint les quarts de finale et a pris le 13e rang.

Tristan Tafel, aussi de l’Alberta, et Ian Deans, de l’Ontario, ne se sont pas qualifiés pour les rondes éliminatoires. Ils se sont classés respectivement 39e et 44e.