Le champion de ski autrichien Hermann Maier, qui a été grièvement blessé à une jambe vendredi dans un accident de moto ne risque plus l'amputation, a indiqué dimanche le chirurgien qui l'a opéré.

"Le risque d'amputation est écarté" a indiqué dimanche le Pr Arthur Trost, qui l'a opéré, lors d'une conférence de presse, à l'hôpital de Salzbourg, où Hermann Maier est actuellement soigné dans l'unité de soins intensifs.

Hermann Maier, 28 ans, a percuté vendredi une voiture et a été projeté avec sa moto dans un ravin, en contrebas d'une route nationale.

Le double champion olympique de 1998 (en super-G et slalom géant), double champion du monde 1999 (en descente et super-G), et vainqueur de la Coupe du monde de ski 2000/2001, souffre d'une fracture ouverte de la jambe droite et de nombreux muscles broyés à la cuisse droite. Maier, qui a eu beaucoup de peau arrachée, a connu une défaillance rénale samedi, après une opération de sept heures.

La principale inquiétude des médecins était le risque d'infection de la blessure qui aurait pu les contraindre à amputer la jambe.

Les médecins ne voulaient toujours pas se prononcer dimanche sur un possible retour de Hermann Maier à la compétition.

Une chose est sûre, il ne participera pas à la saison de ski 2001/2002 et sera forfait pour les jeux Olympiques de Salt-Lake City, où il ambitionnait de remporter pour la première fois la médaille d'or de la descente. "Il n'y a aucune discussion possible en ce qui concerne la saison prochaine" pour laquelle Maier devra déclarer forfait, a affirmé samedi le Pr Arthur Trost.

null