VIENNE, Autriche - Le Norvégien Aksel Lund Svindal, lauréat de deux globes de cristal en ski alpin, pourrait devoir rater la saison de la Coupe du monde après s'être déchiré le tendon d'Achille en jouant au soccer.

Svindal, le champion mondial de descente, a subi cette blessure à Innsbruck samedi, huit jours avant la première épreuve de la saison de la Coupe du monde de ski alpin, un slalom géant qui sera disputé sur le glacier Rettenbach près de Svlden. Les championnats du monde de ski alpin seront disputés à Vail et Beaver Creek, au Colorado, en février.

« J'étais en train de courir avec le reste de l'équipe, a écrit Svindal sur sa page Facebook dimanche. Nous avons conclu la séance d'entraînement en jouant avec un ballon. Il fallait le garder dans les airs, entre nous. Soudainement, j'ai senti quelque chose lâcher dans ma jambe et j'ai su dès lors que ça n'allait pas. Achille. »

Svindal a ajouté qu'il avait immédiatement été transporté dans un hôpital d'Innsbruck, où il a été opéré peu de temps après.

« Une importante blessure à un aussi mauvais moment, toute juste avant le début de la saison, a poursuivi le Norvégien. Personne n'est en mesure de me dire combien de temps ça me prendra pour être de retour à 100 pour cent, mais je suis prêt à affronter les prochaines semaines. »

Svindal a indiqué qu'il prévoyait demeurer en Autriche pendant "encore un bout de temps" avant de retourner à Oslo.

« Il sera probablement à l'écart pendant toute la saison », a confié le porte-parole de la Fédération norvégienne de ski alpin, Claes-Tommy Herland. L'information avait initialement été révélée sur le site Internet du quotidien autrichien « Kronen Zeitung ».

Svindal a gagné le globe de cristal en 2006 et 2009, la médaille d'or olympique en super-G et la médaille d'argent en descente aux Jeux de Vancouver en 2010.