Vancouver - Le Conseil d'administration de l'Association canadienne de ski acrobatique a annoncé la nomination de Peter Judge au poste de chef de la direction de l'Association, poste qu'il occupera à compter du 1er mai 2004.

"Nous sommes ravis que Peter ait accepté le poste ", déclare la présidente du Conseil, Donna Hateley. "Nous avons vraiment cherché la personne qui serait apte à mener notre sport vers 2010 et au-delà. La passion de Peter pour le ski acrobatique et la connaissance qu'il en a tant au Canada que sur le plan international sont presque inégalées. Sa vision de notre sport ainsi que son dévouement envers nos athlètes sont exactement que ce nous recherchions. "

Peter Judge détient un passé impressionnant de succès dans le domaine du ski acrobatique; il a été champion de la Coupe du monde, entraîneur de l'équipe canadienne durant quatorze ans et entraîneur et consultant pour les associations de ski américaine, australienne, chinoise et coréenne. Il a aussi été l'entraîneur de huit médaillés olympiques et il a occupé divers postes au sein de la Fédération internationale de ski. Cette vaste expérience lui confère une compréhension considérable du ski acrobatique et du sport amateur en général.

"Il ne fait aucun doute que ma passion pour le sport sera une importante source de motivation pour mener l'association vers 2006 et jusqu'à 2010", de dire Peter Judge de sa résidence de Whistler, C.-B. "Cette équipe s'est vraiment distinguée jusqu'ici. Maintenant, le défi consiste à s'assurer d'augmenter encore notre récolte de médailles en 2006 et en 2010 dans ce sport de plus en plus compétitif."

Pierre Alexandre Rousseau est l'un de ceux qui a bien accueilli cetet nouvelle. "Il s'agit du couronnement pour moi d'un an et demi de travail et de pression auprès de l'association. Depuis un an et demi, je mine mon entraînement parce que l'association est mal gérée et je tentais d'obtenir des jours meilleurs pour les skieurs de bosse au Canada et pour toute l'équipe nationale. Je vais donc avoir beaucoup moins de travail sur les épaules et je vais pouvoir me concentrer sur mon entraînement au cours de la prochaine saison."

Peter Judge travaillera à partir des nouveaux bureaux de l'Association à Vancouver.

Le Conseil a profité de l'occasion pour remercier officiellement et féliciter Pat Smith, la chef de la direction sortante. Pat Smith a quitté le Conseil il y a deux ans afin de prendre la direction de l'organisation et en établir solidement les pratiques administratives.

Au terme de la recherche d'un directeur exécutif, Pat Smith quitte en déclarant : "Je suis très heureuse pour Peter et pour nos athlètes… J'ai aussi bien confiance que l'équipe et l'Association s'en vont dans la bonne direction et vers des succès toujours grandissants."