Sébastien Beaulieu s'est classé septième au slalom parallèle géant à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse, égalisant ainsi son meilleur résultat en carrière.

Beaulieu, de Québec, a commencé en force en ayant le dessus sur le double médaillé d'or à Sotchi, le Russe Vic Wild. Le Québécois a devancé Wild par 0,46 seconde afin d'accéder aux quarts de finale, où il s'est incliné face à Dmitry Loginov.

« J'ai manqué mon départ et j'avais ensuite une demi-porte de retard sur lui, a expliqué Beaulieu. J'ai voulu trop en faire pour le rattraper et j'ai pratiquement chuté en étant trop direct. »

Le Québécois a tenté le tout pour le tout en fin de course pour sauver beaucoup de retard, mais a finalement sorti du parcours.

Malgré tout, Beaulieu s'est dit très satisfait de sa performance.

« Ça égalise mon meilleur résultat en carrière et en plus, ça sécurise mon brevet pour l'an prochain, alors j'ai ouvert une bouteille de rouge », s'est réjoui Beaulieu après la compétition.

Émile Gaudet et Jules Lefebvre ont également participé à la Coupe du monde de Scuol, sans toutefois passer les qualifications. Ils se sont respectivement classés au 42e et 33e rang.