PARK CITY, Utah - Deux jours après avoir battu le record pour les victoires en Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a engagé comme nouvelle entraîneure-chef Karin Harjo, qui dirigeait l'équipe canadienne de ski alpin.

U.S. Ski & Snowboard a annoncé l'embauche de Harjo lundi et a déclaré qu'elle entrerait en poste en avril. Harjo a déjà travaillé avec Shiffrin en tant qu'entraîneure adjoint de l'équipe américaine.

« J'ai été témoin de son éthique de travail exceptionnelle, de sa capacité à bien travailler avec d'autres entraîneurs et, surtout, de sa connexion et de son dévouement envers les athlètes, a déclaré Shiffrin, dans un communiqué publié par l'équipe.

« Je crois qu'elle peut grandement m'aider et qu'elle amènera une nouvelle façon de penser, au fur et à mesure que nous progressons. »

Harjo travaillera avec la mère de Shiffrin, Eileen, qui est aussi l'une des entraîneures de la double médaillée d'or olympique.

Shiffrin fête ses 28 ans lundi. Samedi en Suède, elle a remporté un slalom pour sa 87e victoire en Coupe du monde, une de plus qu'Ingemar Stenmark.

Elle a également décroché son cinquième titre au classement général de la Coupe du monde, cette saison.

Harjo remplace Mike Day, qui a quitté lors des Mondiaux, le mois dernier, lorsque Shiffrin l'a informé qu'elle voulait changer de personnel à la fin de la saison.

Day entraînait Shiffrin depuis 2016. Il a été avec elle pour 65 de ses victoires en Coupe du monde.

« Je suis plus qu'enthousiaste et honorée par l'opportunité de travailler avec Mikaela, a déclaré Harjo. J'ai commencé ma carrière d'entraîneure en Coupe du monde avec l'équipe technique féminine des États-Unis. J'ai toujours été impressionnée par la concentration, la résilience et le dévouement de Mikaela.

« Son éthique de travail est inégalée et j'ai hâte de travailler avec elle dans cette prochaine étape de sa carrière. Ce qui me frappe le plus à propos de Mikaela, c'est qu'elle a déjà tant accompli, mais elle sait aussi qu'il y a encore place à s'améliorer. »