ROME – La skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique de descente en 2018, a été victime d'une fracture de la malléole du péroné droit à l'entraînement et ne pourra pas reprendre la compétition avant le mois de janvier, a annoncé samedi la fédération italienne des sports d'hiver (Fisi).

La skieuse de Bergame va être plâtrée pendant quatre à cinq semaines puis portera une attelle avant de pouvoir « retourner en piste au mois de janvier », a précisé la Fisi.

« Je suis déçue de cet incident de parcours qui, bien sûr, m'oblige à redimensionner les objectifs que je m'étais fixés », a déclaré l'Italienne, alors que les championnats du monde – le grand rendez-vous de l'année de ski alpin – se dérouleront en février en Suède.

« Ça n'est pas une situation facile mais c'est une blessure assez simple, qui nécessite seulement de respecter les délais de guérison de l'os », a-t-elle ajouté.

La Coupe du Monde féminine de ski commence à la fin du mois d'octobre par un slalom géant à Sölden, en Autriche.

Goggia a terminé 4e du classement général de la Coupe du Monde en 2018 et 3e en 2017. La saison dernière, outre son titre olympique, elle a également remporté le petit globe de la descente. Elle compte cinq victoires en Coupe du Monde.