LIENZ, Autriche – La Française Tessa Worley a remporté mardi le slalom géant de Lienz, à la Coupe du monde de ski alpin féminin.

L'épreuve se déroulait en l'absence de la championne olympique Mikaela Shiffrin et de la championne du monde Lara Gut-Behrami.

Worley a conservé son avance en première manche pour battre la championne en titre Petra Vlhova par trois dixièmes de seconde.

Worley n'est devenue que la troisième skieuse avec au moins 15 victoires en Coupe du monde en slalom géant, après Vreni Schneider (20) et Annemarie Moser-Proll (16).

« C'était vraiment amusant, la pente était parfaite et j'ai apprécié le défi d'être en avance dès la première manche. Je sens que je peux faire confiance à mon ski et j'en suis vraiment contente », a déclaré Worley.

Le 22 décembre, Worley a fini a huit centièmes de seconde du podium à Courchevel en France, lors d'un slalom géant.

Sara Hector, de la Suède, deuxième après la première manche, a ensuite commis deux erreurs coûteuses et a fini troisième, 0,38 seconde derrière Worley.

C'était le troisième podium consécutif pour Hector, qui a remporté un premier slalom géant en sept ans la semaine dernière.

La spécialiste italienne de la vitesse Sofia Goggia, principale rivale de Shiffrin pour le titre du classement général, a terminé 12e, réduisant son déficit à 93 points.

Shiffrin est resté en tête du classement général, devançant Hector de 18 points.

Shiffrin a annoncé lundi qu'elle a obtenu un test positif à la COVID-19, et qu'elle devait donc rater ce slalom géant et le slalom de mercredi.

Gut-Behrami a terminé un isolement de 10 jours après un test positif obtenu le 17 décembre, mais les nouveaux tests ont également été positifs, a dit l'équipe de ski suisse.

Le directeur de course Peter Gerdol et un autre responsable de la FIS manquaient également à l'appel, à la suite de tests positifs.

Aucun spectateur n'assistait à la course dans les Dolomites, dans le cadre de sévères mesures visant à contrer le coronavirus.

La Canadienne Candace Crawford n'a pas terminé la première manche.