La Norvège a remporté dimanche le relais messieurs d'Antholz, son 2e succès en dix jours en Coupe du monde de biathlon, devant l'Allemagne de Simon Schempp et la France sans Martin Fourcade.

Comme sur la neige allemande de Ruhpolding, Emil Hegle Svendsen a conclu victorieusement l'effort collectif pour l'emporter avec 16 sec 4 d'avance sur Schempp, auteur du doublé sprint-poursuite sur le tracé italien.

Parfait au tir, Svendsen a profité de la maladresse de Schempp qui a eu recours à trois recharges dont deux sur au tir de bout.
La France a terminé à la 3e place à 42 secondes des vainqueurs.

Le relais russe a manqué son premier podium de la saison après ses victoires à Hochfilzen et Oberhof et la 2e place à Ruhpolding.

Chez les femmes, l'Allemagne a remporté le relais au terme d'une course (4 x 6 km) transformée en loterie par les rafales de vent soufflant sur le pas de tir du tracé italien de la Coupe du monde de biathlon.

Le quatuor allemand, avec un total de deux pénalités et 10 recharges sur le pas de tir, s'est imposé avec 35 secondes d'avance sur la République tchèque (15 recharges), l'Ukraine complétant le podium à 45 sec 3 (3 pénalités et 14 recharges).