PARIS (AFP) - Diego Armando Maradona est arrivé en tête du vote sur internet pour élire le meilleur joueur du siècle de la Fédération internationale de football, mais l'Argentin n'est pas assuré d'être le vainqueur final dans l'attente de ceux des lecteurs de la revue FIFA-Magazine et du collège de la Commission football de la FIFA.

Selon cette première consultation, qui s'est achevée le 20 octobre, Maradona a devancé le Brésilien Pelé et l'Hispano-Argentin Alfredo Di Stefano. Le nombre de votes n'a pas été communiqué.

La décision officielle sera annoncée le 11 décembre à Rome par la FIFA.

"Etre nominé meilleur joueur du siècle, c'est comme toucher le ciel avec les mains", a commenté Maradona, capitaine de la sélection d'Argentine championne du monde en 1986 au Mexique.

L'ancien meneur de jeu, en traitement à Cuba pour des problèmes cardiaques et de toxicomanie, devrait être présent à Rome, tout comme Pelé et Di Stéfano.

De son côté, Edson Arantes do Nascimento, dit le roi Pelé, a indiqué que l'éventuelle victoire de Maradona n'aurait aucune influence sur sa vie.

"Le principal c'est ce que j'ai gagné. L'important, c'est ce que j'ai pu réaliser, les titres restent et je reste Pelé", a-t-il affirmé.

Selon le journal Do Brasil, il serait injuste que la FIFA accorde le titre de meilleur joueur du siècle à Maradona, par rapport à la carrière de Pelé, d'autant que le joueur argentin ne figure même pas dans le hall des champions de la FIFA.

Au cours de cette soirée romaine, la Fédération présidée par le Suisse Joseph Blatter décernera notamment le titre de meilleur joueur de l'année 2000, avec en lice le Portugais Luis Figo, le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Rivaldo.

Le titre de meilleure joueuse devrait revenir à la Chinoise Sun Wen alors que le Real Madrid est l'indiscutable favori pour celui du meilleur club.