L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel s'est vu infliger vendredi un match de suspension et 41 000 dollars d'amende après son altercation dimanche dernier avec son homologue de Tottenham Antonio Conte, a annoncé vendredi la Fédération de football anglaise.

Mais cette sanction a été assortie d'un sursis, le temps de la publication complète des motifs de cette décision, ce qui permettra à Tuchel d'assister sur le banc de touche à la rencontre opposant Leeds à Chelsea dimanche.

Conte a reçu une amende de 18 000 dollars après que les deux entraineurs ont admis avoir eu une attitude inappropriée pendant et dans la foulée du match nul 2-2 entre leurs deux équipes à Stamford Bridge. Ils ont la possibilité de faire appel des sanctions prononcées vendredi.

Le premier accrochage est intervenu après que Conte a célébré l'égalisation de Pierre-Emile Hojbjerg près de la zone technique dévolue à Tuchel, déclenchant l'ire de ce dernier, ce qui leur a valu un avertissement.

Ensuite, les deux entraîneurs se sont à nouveau affrontés lors d'une poignée de main musclée agrémentée de quelques propos fleuris à la fin du match, avant d'être séparés par leurs staffs techniques respectifs.

L'arbitre de la rencontre Anthony Taylor a sorti à leur encontre un carton rouge synonyme d'exclusion.